Live News

Polémique autour d’une sortie d’enfants à KFC - Farhad Aumeer : «Tout a été fait dans le respect des règles sanitaires» 

Certains accusent Farhad Aumeer de ne pas avoir appliqué les règles sanitaires lors d’une sortie pour des enfants à KFC.

Tout semblait partir d’une bonne intention, mais les choses ont pris une autre tournure pour le député de la circonscription n° 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis central), Farhad Aumeer. Samedi dernier, il a décidé d’organiser une série d’activités à l’intention des enfants habitant sa circonscription. Parmi figurait un déjeuner au Kentucky Fried Chicken (KFC) de Port-Louis. 

Sur les images qu’il a postées sur sa page Facebook, on peut voir plus d’une cinquantaine d’enfants en compagnie du député travailliste dans l’enceinte du restaurant. « Journée consacrée aux petits et aux jeunes de la circonscription en leur offrant un déjeuner/dîner et des souvenirs pour célébrer la fête de fin d’année car je n’étais pas au pays pour le Nouvel An », a-t-il écrit. 

L’apparition de ces photos n’a cependant pas tardé à attirer des commentaires négatifs à la pelle au sein de la circonscription et sur les réseaux sociaux. Certains reprochant au député de ne pas avoir appliqué les règles de distanciation sociale durant cette sortie d'autant plus qu'il est un médecin. Ils se demandent s'il n'aurait pas violé la loi en réunissant tant d'enfants dans un lieu public.

Sollicité, le député se dit conscient de la polémique qu’a suscitée cette activité.  Il insiste que tout a été fait dans le respect des règles sanitaires. « Pour ceux qui sont envieux, je n’ai pas de médicaments. Cette sortie n’avait aucune portée politique car ce sont des enfants qui ne seront même pas en âge de voter aux prochaines élections», conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !