Live News

Polémique autour d’une haie d’honneur pour le Premier ministre : « L’objectif est de valoriser les femmes » dit Kalpana Koonjoo-Shah

La ministre de l'Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, met les points sur les « i », après que des syndicalistes sont montés au créneau, concernant une haie d’honneur que des femmes frontliners doivent faire pour le Premier ministre à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Elle animait un point de presse au siège de son ministère, à Port-Louis, ce mercredi 24 février.  « C’est une inexactitude… nous ne forçons aucun frontliner à faire une haie d’honneur », affirme Kalpana Koonjoo-Shah.

L’objectif est de valoriser les femmes selon cette dernière.

« Loner se pou tou madam frontliners », dit la ministre.

Lors de ce point de presse, Kalpana Koonjoo-Shah a également annoncé que la Journée internationale des femmes sera célébrée le 28 février au centre de conférence Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles, au lieu du 8 mars, ce, en raison du pèlerinage de la Maha Shivaratree.

Une circulaire datant du 3 février et émanant du ministère de la Santé, mentionnant que les femmes frontliners travaillant au ministère devront former une haie d’honneur pour le Premier ministre, avait suscité la colère au sein de la fonction publique.

Dans une déclaration sur RadioPlus lundi, le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, avait affirmé que cette demande ne reflète pas les ‘scheme of duties’ des fonctionnaires.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !