Live News

Polémique autour d'une circulaire sur la compensation salariale : voici la réponse de Rashid Imrith après les précisions du ministère des Finances

Le syndicaliste, Rashid Imrith, maintient qu'un «document a bel et bien été circulé dans les différents ministères hier recommandant le paiement de la compensation salariale au président et au vice-président de la République ainsi qu’aux parlementaires de la majorité et de l’opposition, entre autres».

Publicité

C'est ainsi que Rashid Imrith a réagi ce samedi après-midi suite au communiqué de presse émis par le ministère des Finances dans lequel celui-ci a apporté des précisions sur une circulaire émise le jeudi 19 décembre sur la compensation salariale.

Rashid Imrith affirme que la circulaire a même été signée. «Se enn circulaire kinn donne ban minister pou implémente le paiement. Mo pe confirme monn gagne la circulaire de ban ministere. Ban fonktioner finn gagne instriksion pou implémente minimum wage. La circulaire se enn l’autorité», a déclaré le syndicaliste sur les ondes de Radio Plus, ce samedi après-midi.

Le ministère des Finances a, par le biais d’un communiqué émis en début d'après-midi, précisé que «le président de la République, le vice-président de la République, le président de l'Assemblée nationale, le président adjoint de l’Assemblée nationale, les ministres et les députés de l’Assemblée Nationale ne sont pas éligibles à la compensation salariale de Rs 300».

La circulaire en question est un document technique et non pas un communiqué de presse, a indiqué le ministère des Finances dans son communiqué.

Cette circulaire fait polémique  car il avait été décidé que ceux touchant plus de Rs 50 000 par mois ne bénéficieront pas de la compensation salariale de Rs 300.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !