Live News

Polémique autour du ministre Ramano : la Chambre des Notaires estime que cette affaire pourrait « faire l'objet d'enquêtes »

Dans un communiqué émis, en ce jeudi, 20 juin, la Chambre des Notaires dit avoir pris connaissance des différents déclarations et articles de presse concernant l'honorable Kavydass Ramano.

Publicité

La Chambre affirme qu’étant donné que cette situation pourrait faire l'objet d'enquêtes, elle se voit contrainte de ne faire aucun commentaire sur cette affaire spécifique.

La Chambre tient toutefois à préciser qu’elle prendra, toutes actions nécessaires, en toute impartialité, et dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés par les textes régissant la profession notariale.

Pour rappel, l'entête de l’étude notariale de Kavy Ramano a été utilisé dans des procédures administratives concernant une demande de permis EIA, alors qu'en tant que ministre de l'Environnement, il n'est plus censé opérer comme notaire. 

Le ministre Kavydass Ramano avait émis un communiqué de presse mardi 4 juin, pour s’expliquer. Il y précise qu’il avait informé l’Association des Notaires dès sa nomination comme ministre de l’Environnement qu’il n’exerçait plus en tant que notaire à compter de cette date. Il ajoute dans son communiqué : « Aucune personne n’est autorisée à émettre des documents en mon nom en tant que notaire ».

 

Communiqué

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !