Live News

Polémique autour du Metro Express : Nando Bodha s'explique, Xavier-Luc Duval fait entendre ses arguments

L’émission «Au Cœur de l’Info», animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, est consacrée, ce vendredi après-midi, au projet Metro Express, dont le «soft launch» est prévu pour la fin de ce mois.

Le ministre des Infrastructures Publiques et du Transport, Nando Bodha, est l'invité de l'émission. Vous pouvez également entendre, le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval. Ce dernier, qui est actuellement en déplacement à Rodrigues, est intervenu au téléphone au cours de cette émission.

Le Metro Express, soulignons-le, a fait l’objet de la Private Notice Question du leader de l’opposition mardi à l’Assemblée Nationale.

Xavier-Luc Duval n’est pas rassuré par les arguments avancés par Nando Bodha sur l’aspect sécurité de ce projet. Ce vendredi après-midi, il est revenu sur la recommandation de Larsen & Toubro qui a demandé des «Trial Runs» sur deux mois alors que le ministre Bodha a indiqué que ces essais se feront sur un mois, soit durant le mois d’octobre. Et que le grand public pourra utiliser le métro dès le 1er novembre prochain. 

Autre volet de ce débat : la crainte au niveau de l’emploi dans l’industrie du transport, mais aussi au niveau des commerçants. Jeudi sur Radio Plus, leur porte-parole a déclaré qu’ils devront fermer boutique et ne pourront attendre que l’Urban Terminal de Port-Louis soit prêt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0