Débat

Polémique autour des revenus des syndicalistes

Haniff Peerun

« La déclaration des avoirs ne doit pas être limitée qu’aux parlementaires et fonctionnaires. Il y a lieu de l’étendre aux syndicalistes. » C’est ce que pense le président du Mauritius Labour Congress, Haniff Peerun, qui considère que les syndicalistes doivent évoluer dans la transparence. « Les travailleurs doivent être au courant des revenus perçus par leurs représentants. Ils se posent des questions, car certains d’entre eux siègent sur plusieurs comités contre des rémunérations. Quelques-uns reçoivent plus de Rs 50 000 par mois de ces comités, en sus de leurs salaires mensuels.

Publicité

L’un d’eux empoche environ Rs 100 000 par mois en siégeant sur une dizaine de comités », dénonce-t-il. Le MLC a adressé un mémoire au ministre des Finances dans le cadre des consultations prébudgétaires. Dans ce document, la centrale syndicale propose de revoir les critères d’allocation de per diem aux ministres. Ce syndicat réclame également l’abolition des postes de vice-Président de la République et de vice-Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !