Live News

Polémique autour des propos tenus par Anil Gayan : Shakeel Mohamed et Reza Uteem réclament sa démission

« Je suis choqué après avoir vu cette vidéo hier soir ». Ce sont les propos du chef de file du Parti travailliste (PTr) au Parlement, Shakeel Mohamed.

Le député rouge s’exprimait sur les ondes de Radio Plus, ce vendredi 24 mai, à la mi-journée, autour des propos tenus par Anil Gayan. «C’est une attaque frontale, une insulte», a-t-il dit.

Selon lui, Anil Gayan doit démissionner non seulement comme ministre, mais aussi comme membre de l’Assemblée nationale.

Un avis partagé par le député du MMM, Reza Uteem. Il a également réclamé la démission d’Anil Gayan. «C’est inacceptable de la part d’un ministre».

Reza Uteem est d’avis qu’Anil Gayan «doit être révoqué immédiatement».

Pour rappel, une vidéo comprenant des séquences d’Anil Gayan circule actuellement sur les réseaux sociaux. Le ministre du Tourisme intervenait notamment lors d’une fonction en 2016.

Dans une vidéo montage, le ministre Anil Gayan s'exprime lors d'un débat ayant trait, selon ses dires, «au sexe, à la religion et au rôle de la femme». Certains mots prononcés par Anil Gayan ont été jugés «insultants» par des membres de la communauté musulmane.

Un chef religieux musulman et deux citoyens ont porté plainte contre Anil Gayan au CCID ce vendredi.

Anil Gayan, dans une déclaration à Radio Plus ce vendredi matin, explique que c’était uniquement dans un contexte précis qu’il a tenu ces déclarations. Et il affirme «que ce n’était pas dans son intention de blesser une communauté».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !