Live News

Polémique autour de la nomination de Senior Counsels : une révision du Law Practitioners Act en cours

L’Attorney General Gavin Glover rejoint Paul Bérenger sur la nécessité d’une révision du Law Practitioners Act de 1984, après la polémique entourant la nomination de 19 avocats au rang de Senior Counsel. Plusieurs membres du barreau ont dénoncé le processus, évoquant des ingérences et un manque de transparence.

Publicité

Samedi 30 août, en conférence de presse, le Deputy Prime Minister Paul Bérenger avait affirmé que le gouvernement devra amender la loi pour clarifier la procédure de nomination, tout en respectant l’autorité judiciaire et le chef juge. Un avis partagé par Gavin Glover, qui confirme travailler actuellement sur une révision de ce texte : « Il faudra faire certains amendements pour clarifier les choses. Tout le monde doit comprendre ce qui se passe. Je suis en train de revoir le Law Practitioners Act dans cette optique. »

L’Attorney General estime, par ailleurs, que le seul critère de l’ancienneté au barreau n’est pas suffisant pour accéder au titre de Senior Counsel.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !