Un panneau placé au milieu du sentier menant à la Montagne du Pouce pour en interdire l’accès avait causé de l’embarras à tous ceux devant emprunter ce passage en véhicule. Un éleveur de volaille, dont le père âgé habite au flanc de la montagne, s’était tourné vers notre rédaction, déplorant qu’il ne pouvait transporter la nourriture pour ses poules en voiture.
Publicité
Interrogé, le président du conseil de district de Moka avait expliqué que le panneau n’avait pas été placé par le conseil mais par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC). Réagissant à cette affirmation, K. Servansing, Officer-in-Charge du centre, indique que celui-ci n’est pas mandaté pour l’installation de panneaux. « Seules les autorités compétentes ont ce pouvoir », affirme-t-il.
Il ajoute qu’après la chute de pierres qui s’est produite sur le sentier menant à la montagne du Pouce, le NDRRMC a organisé une site visit. « C’était le 10 avril 2018. Il y avait des membres de la Disaster Response Unit de la Special Mobile Force ainsi que du ministère des Infrastructures publiques et du Transport », explique l’Officer-in-Charge.
« Les différents acteurs avaient confirmé qu’il y avait bel et bien eu une chute de pierres. Afin de s’assurer de la sécurité du public, le NDRRMC avait émis un communiqué à travers la presse pour conseiller aux joggeurs et aux promeneurs de ne pas s’aventurer sur le parcours de la montagne du Pouce. Le centre avait aussi demandé au conseil de district de Moka de placer des panneaux d’avertissement pour informer le public du danger qui plane sur le sentier », ajoute-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !