Live News

Polémique achat médicaments/équipements par la STC : Transparency Mauritius pour une enquête de l’Icac

Seule une enquête de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) peut déterminer si l’achat de médicaments et d’équipements médicaux, par la State Trading Corporation (STC) dans le contexte précis de la crise sanitaire, est justifié ou pas. C’est l’avis du directeur exécutif de Transparency Mauritius, Rajen Bablee. Il réagit dans le sillage de la polémique entourant l’achat de médicaments et d’équipements médicaux par la STC, sous l’Emergency Procurement.

Dans une déclaration à Radio Plus, ce lundi 13 juillet, Rajen Bablee a précisé que la commission anticorruption est habilitée à mener cette enquête selon la loi.

Et ce dernier de souligner que, malgré les critiques contre l’Icac, nous sommes dans un pays de droit où nous devons respecter les principes de la loi.

Rajen Bablee précise que «d’un côté, il y a l’institution que nous devons respecter et, de l’autre, il y a les hommes qui font l’institution…Donc c’est aux hommes qui sont là-bas de faire leur devoir».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !