La chaleur et le manque d’oxygène auraient provoqué la mort de plusieurs dizaines de poissons qui ont échoué sur la côte à Bain-des-Dames, Pointe-aux-Sables et d’autres plages de la région dimanche 17 janvier.
Publicité
C’est ce qui ressort d’un premier rapport d’analyses effectuées par les officiers du ministère de la Pêche. Une tonne de poissons et d’autres espèces marines ont été retrouvées mortes dans les eaux de Bain-des-Dames et des environs dimanche 17 janvier. D’autres rapports sont attendus. Il est interdit de ramasser les poissons retrouvés morts à Pointe-aux-Sables, Bain-des-Dames et sur d’autres plages, car ils sont impropres à la consommation, annonce le ministère de l’Économie océanique, des Ressources marines, de la Pêche, des Services maritimes et des Îles éparses, dans un communiqué dimanche 17 janvier. La consommation de ces poissons morts est dangereuse pour la santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !