Live News

Pointe-Jérôme : le manque d'hygiène décrié au centre de quarantaine

Mésaventure pour les 28 personnes actuellement en quarantaine à Pointe-Jérôme. Une source déplore les conditions d'hygiène et un manque d'eau potable au centre de quarantaine aménagé par le ministère de la Santé ; centre qui accueille des personnes en quarantaine dans le sillage des mesures préventives contre le coronavirus.

Publicité

Les lieux, selon cette source, sont insalubres et infestés de rats, cafards, moustiques et d'autres insectes comme en témoignent les images que nous avons obtenues ce samedi.  

Rien qu'un litre deau ?

« Nous sommes censés obtenir deux litres d'eau par personne. Mais, nous ne recevons qu'un litre depuis hier matin (vendredi). On nous a fait savoir que le gouvernement avait oublié d'en acheter. Pour le moment, ce samedi 7 mars à 9 h 41, nous n'avons toujours pas plus d'eau à boire », déplore notre source. 

Sollicité pour une réaction, un officier du ministère de la Santé  affirme ceci : « Nous faisons de notre mieux. Toutefois, nous demandons aussi la collaboration des personnes en quarantaine pour garder les lieux propres ». 

Vers 13 h 50 ce samedi, nous avions appris que le ministère de la Santé avait fait le nécessaire pour ravitailler en eau les personnes en quarantaine à Pointe-Jérôme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !