Le public pourra de nouveau reprendre pleinement des activités de la mer telles que la natation, le surf, la plongée et les sorties en bateau, entre autres à Pointe-d’Esny et Pointe-Jérôme dans le sud-est du pays.
Publicité
Cependant, la restriction autour d'un rayon de 300 mètres au large du lagon à Pointe-d'Esny à partir de l'épave du MV Wakashio est maintenue, souligne un communiqué le Centre National pour la Réduction et la Gestion des Risques de Catastrophes ce mercredi 29 juin.
Le communiqué ajoute aussi qu’aucune trace de métaux, d’hydrocarbures ou autres traces du MV Wakashio n’ont été détectées.
Ainsi, les restrictions imposées dans les lagons et hors lagons de Pointe-d’Esny et à la plage de Pointe-Jérôme afin de permettre le démantèlement et l’enlèvement de la poupe du MV Wakashio ont toutes été levées et le public peut fréquenter ces deux plages.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !