Il a été sommé de fermer boutique. Le propriétaire d’un restaurant réputé, se trouvant à l’entrée de Pointe-aux-Sables, a été mis à l’amende, samedi, par la Tourism Authority. Le restaurant opérait sans permis.
Publicité
Selon un cadre de l’organisme gouvernemental, le restaurant possédait uniquement un Building and Land Use Permit. « Il n’avait pas les autorisations nécessaires de la Mauritius Revenue Authority pour la vente de boissons alcoolisées. Le restaurant n’était pas assuré et le propriétaire n’était pas non plus titulaire d’un Tourism Enterprise Licence de la Tourism Authority. Ce qui constitue plusieurs manquements graves », explique notre interlocuteur.
Dans un premier temps, le propriétaire a été sommé de fermer son restaurant, le temps qu’il régularise sa situation. « Ensuite, la Tourism Authority lui fera parvenir une correspondance officielle au courant de la semaine », poursuit notre interlocuteur.
De janvier à février, la Tourism Authority a mené 963 inspections à cet effet. Pas moins de 183 contraventions ont été dressées. À la Tourism Authority, l’on multiplie les inspections et l’exercice de « monitoring ». Aucun cadeau n’est fait aux contrevenants qui choisissent d’opérer dans l’illégalité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !