Live News

Pointe-aux-Sables : les 16 membres d'équipage du bateau chinois hélitransportés 

Des membres de la National Coast Guard ont été dépêchés sur les lieux

Les 16 membres d’équipage du bateau de pêche chinois Lu Rong Yuan Yu 588, qui s’est échoué sur les récifs de Pointe-aux-Sables ont été évacués il y a un peu plus d'une heure. Ils sont 14 Chinois, un Indonésien et un Philippin.

L’hélicoptère Squadron de la police a été dépêché sur les lieux et les éléments de la National Coast Guard sur la plage publique de la localité. 

inter

Le Dhruv a fait trois allers-retours pour hélitransporter les membres d'équipage aux Casernes centrales. Ceux-ci seront ensuite dirigés vers un centre de quarantaine, où ils devront se soumettre à un test PCR.

inter

Pour rappel, c’est vers 16 heures que les habitants de Pointe-aux-Sables ont signalé la présence d’un bateau sur les récifs. Le navire, battant pavillon chinois, fait 45 m de long sur 7 m de large.

Dans un premier temps, des pêcheurs ont pris la mer afin de s’enquérir de la situation et voir comment ils pourraient porter secours aux membres d’équipage. Mais les fortes houles ont rendu la tâche difficile, voire impossible.

inter

Sur place, les habitants de la localité se sont rassemblés pour observer le déroulement des opérations et aider les officiers de la National Coast Guard.

Le bateau de pêche chinois qui est resté coincé sur les récifs à Pointe-aux-Sables ne prend pas l’eau. De plus, aucune fuite d’huile n'a été observée, a assuré le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, lors d’une conférence de presse, ce dimanche soir 7 mars. Le navire contient 130 tonnes de mazout.

Sudheer Maudhoo affirme que le capitaine d'un remorqueur est venu sur les lieux. Cependant, le remorquage ne pourra être effectué ce soir en raison de l’état de la mer, qui est démontée. Une tentative aura lieu demain matin, lundi. 
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !