Live News

Pointe-aux-Sables : l’avocat des squatters demande au Président d’empêcher leur expulsion

L’expulsion programmée des squatters d’un terrain de l’Etat à Pointe-aux-Sables prend une tournure politico-judiciaire. Me Neelkanth Dulloo a écrit ce dimanche 24 mai 2020 au président de la République, Pradeep Roopun. 

L’homme de loi affirme que ses services ont été retenus par l’ensemble des squatters. Il demande au Chef d’Etat d’empêcher leur expulsion programmée ce lundi 25 mai 2020. 

« Nous sommes en confinement et il est impossible de quitter les lieux et de circuler. Tant et si bien que tout le monde est confiné sous le strict contrôle de la police et aucun moyen n’est disponible pour le déménagement. […] Les hommes, femmes, enfants et bébés seront forcés à vivre dans la rue, sur la plage et dans les forêts et ils seront les oubliés de notre société en développement », écrit l’avocat.

Pour rappel, environ 300 squatters se sont installés sur un lopin de terre de l’Etat à Pointe-aux-Sables pendant le confinement. Vendredi 22 mai 2020, ils ont reçu l’ordre d’évacuer les lieux et de détruire leurs maisonnettes en tôle au plus tard ce lundi 25 mai 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !