Faits Divers

Pointe-Aux-Sables : la dernière partie de pêche de l’ex-sergent Karl Roussety

Jean Karl Roussety

Triste sort pour l’ex-sergent de police Jean Karl Roussety, 64 ans. Mercredi matin, il s’était rendu en mer en kayak pour une partie de pêche à Pointe-aux- Sables, mais il n’est jamais revenu. Son embarcation a chaviré et il s’est retrouvé à l’eau. Le corps du policier à la retraite a été repêché plus tard par des éléments de la garde côtière.

Publicité

« La pêche était sa passion », nous explique son épouse Jacqueline. Cela faisait plusieurs mois que l’ancien élément de la Divisional Supporting Unit, avait acheté ce kayak. « C’est vers Pâques qu’il en avait fait l’acquisition », poursuit-elle. Pas question pour lui de ne pas en profiter. « Il se rendait tous les jours en mer. »

Chaque matin, il partait vers les 8 heures. « Il ramenait souvent du poisson », ajoute son épouse. D’habitude, il rentrait vers 11 heures. Il était connu dans la région.

Mercredi, comme à son habitude, il est sorti en mer. « Il m’a dit bonjour et il a pris la mer », nous explique, pour sa part, une dame qui s’occupe de l’entretien de la plage publique de Pointe-aux-Sables. 

à un moment donné, le kayak a chaviré. Si dans un premier temps, il est parvenu à s’y accrocher, il n’a pu tenir longtemps. Le retraité a sombré sous l’eau. Des pêcheurs qui l’ont aperçu ont alors alerté la police. Ils ont pu récupérer le kayak. C’est vers 12 h 30 que le cadavre de l’ex-sergent a été retrouvé. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une asphyxie due à la noyade. Il laisse aussi derrière lui un fils et une fille.

« Il était toujours courtois. C’était un bon pêcheur », nous dit un habitant de la localité qui l’a connu. Les funérailles de Karl Roussety ont eu lieu vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !