Le ministère de l'Environnement, de la Gestion des Déchets Solides et du Changement Climatique a réagi à la suite du déversement de fioul dans une embouchure à Pointe-aux-Sables, observé dans la matinée de ce mardi 2 juillet.
Publicité
« Selon l'enquête préliminaire, une quantité estimée à 20 litres de fioul lourd a été déversée », indique le ministère de tutelle dans un communiqué émis cet après-midi. « Il n'y a pas d'huile dans le lagon », indique-t-on. Et d’ajouter : « Pour contenir le pétrole, des éléments de la National Coast Guard et ceux de la Special Mobile Force ont déployé un total de 21 mètres de barrages absorbants et environ 160 tampons absorbants dans la zone de déversement. »
Selon l’enquête préliminaire, le déversement s'est produit dans l'une des usines de vêtements, situées à Pointe-aux-Sables, peut-on lire dans le communiqué. La situation est sous contrôle, affirme le ministère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !