Deux éléments de la brigade antidrogue (Adsu) ont failli se faire lyncher par des Bangladais, dimanche soir, lors d’une opération à Pointe-aux-Sables. Ces étrangers ont obstrué la route et tenté d’agresser les policiers qui ont dû abandonner leur véhicule sur place et se rendre au poste de police à pied.
Publicité
Des policiers de l’Adsu s’étaient rendus à la rue Jean Blaise dans le cadre d’une opération sous couverture. Dans leur récit à leurs collègues, ils ont expliqué qu’en s’approchant d’un carrefour dans le quartier, ils ont remarqué un groupe de personnes sur la route. Le policier qui conduisait a klaxonné pour leur demander de libérer le passage, mais le groupe, composé d’individus d’origine bangladaise, au lieu de se mettre sur le côté, s’est dirigé vers eux et les a encerclés. Les individus sentaient l’alcool.
Un agent a sorti son insigne pour leur dire de dégager de la route, car ils étaient en mission, mais ces derniers se sont montrés hostiles. Ignorant les coups de klaxon, les Bangladais ont bloqué la route avec des rochers. Les policiers ont alors tenté de faire marche arrière pour s’échapper, mais le véhicule a été encerclé une seconde fois par ces hommes qui avaient ramassé des pierres.
À un certain moment, un Bangladais a violemment ouvert la portière côté chauffeur, entraînant des dommages. Les policiers ont essayé de repartir des lieux, mais n’y sont pas parvenus.
Finalement, pour échapper à la situation, ils sont sortis du véhicule et l’ont laissé sur un terrain en friche pour se rendre au poste de police de La Tour Koenig, à pied, pour demander de l’aide. Ils n’ont pas été blessés.
Avec leurs collègues, ils sont redescendus sur place, mais il n’y avait plus personne. Le véhicule a été retrouvé endommagé. Les suspects sont recherchés pour avoir endommagé un véhicule de l’État.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !