Explik Ou Ka

Pointe-aux-Sables : des eaux usées refoulent dans des cours

Michel Laverdure, âgé de 50 ans, habite Pointe-aux-Sables. Il dénonce un problème d’évacuation des eaux usées dans sa localité. « Il existe environ une vingtaine de familles qui ne sont pas connectées au réseau de tout à l’égout de la Waste Water Management Authority, à Terasson, Pointe-aux-Sables. La terre est saturée et n’absorbe plus les eaux usées. L’eau stagnante refoule alors dans nos cours, ce qui provoque une prolifération de moustiques. Sans compter tous les risques sanitaires que cela représente pour les personnes les plus vulnérables, personnes âgées et enfants », peste le quinquagénaire. 

Publicité

Une pétition aurait été signée et adressée aux autorités concernées, il y a plusieurs années. « Nous avons fait circuler une pétition, afin de faire entendre nos voix, en vain. Ce qui est d’autant plus injuste, c’est que de l’autre côté de la rue, les doléances de nos voisins ont été entendues. Ils sont désormais connectés au réseau de tout-à-l’égout. Pourquoi sommes-nous les seuls dans cette situation ? »,demande-t-il.

De plus, comme un souci ne vient jamais seul, cette eau stagnante dégage une odeur nauséabonde qui incommode les habitants des environs. Michel Laverdure lance donc un pressant appel aux autorités concernées, afin qu’elles prennent des dispositions pour soulager le sort de cette vingtaine de familles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !