Live News

Pointe-aux-Sables : agressée avec une barre de fer pour avoir empêché son époux de se droguer


Elle dit avoir échappé à la mort. Une habitante de Pointe-aux-Sables âgée de 34 ans a été violemment agressée à coups de barre en métal par son époux dans la nuit de samedi 15 décembre. Elle tentait seulement de l’empêcher de consommer de la drogue. L’époux dit regretter ses gestes et réalise qu’il aurait pu perdre sa femme.

Publicité

La drogue continue à faire des ravages dans la vie de certaines familles, notamment celle d’une habitante de Pointe-aux-Sables que nous prénommons Christelle. Cette mère de famille dit vivre un martyre depuis deux ans. Samedi, vers 22 heures, une dispute a éclaté entre Christelle et son époux. La trentenaire réprimandait son mari et l’empêchait de consommer de la drogue. Mais son époux, Aslam (prénom modifié), n’a pas digéré cela. Il a saisi une barre de fer et a violemment agressé Christelle sur plusieurs parties du corps. Blessée, celle-ci s’est rendue au poste de police de la localité, où elle a consigné une déposition.

Après avoir porté plainte, muni d’un Form 58, Christelle s’est rendue à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, où elle a reçu les premiers soins. Après quoi, elle a été autorisée à rentrer. Contactée, Christelle explique que son époux la brutalise depuis deux ans. « Nous avons 16 années de mariage, mais il y a deux ans, ma vie a basculé, car mon époux est tombé dans l’enfer de la drogue. Il consomme de l’héroïne et il m’agresse quand il est sous l’influence de cette drogue. Mes deux enfants, âgés de 7 et 11 ans, sont traumatisés par ces disputes et ces agressions quotidiennes. Le vendredi 14 décembre, j’ai conduit Aslam dans un centre, car il m’avait dit qu’il a la volonté pour sortir de l’enfer de la drogue. On nous a dit qu’il serait sous traitement de méthadone. Samedi, Aslam se comportait mal et voulait consommer de l’héroïne. Je l’ai réprimandé et je l’en ai empêché pour son bien. En retour, il m’a frappée », confie Christelle.

Selon les dires de l’épouse, Aslam n’est pas un homme violent, mais il perd la maîtrise de soi lorsqu’il se drogue et devient agressif. « J’ai peur. J’aurais pu perdre la vie samedi dernier à cause de la drogue. Si mo pa ti resi sove, mo mari ti pou touy mwa ar bate. Je vis dans la crainte, mais je suis prête à tout faire pour le sauver de l’enfer de la drogue. » 

Sollicité pour une réaction, Aslam dit regretter son geste : « Mon épouse me réprimandait pour une affaire de drogue et dans un moment de colère, je l’ai agressée avec une barre de métal. Je regrette ce que j’ai fait et je lui demande pardon. J’aurais pu la perdre à cause de ce problème de drogue. Ma vie est gâchée depuis deux ans à cause de cela. Mais maintenant, je veux changer, car je sais que la drogue me détruira. Et je ne veux pas que cela affecte mes deux enfants. » Aslam doit être interrogé par la police prochainement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !