Fin de partie pour Jean Rivano Pitchen, âgé de 27 ans. Cet habitant de Pointe-aux-Piments et ex-footballeur, détient à son actif plusieurs cas de vol commis dans la région de Trou-aux-Biches, Triolet, et Pointe-aux-Piments. Après plusieurs semaines de traque, le suspect a été appréhendé le vendredi 23 septembre. Lors de cette opération, trois policiers ont subi des blessures.
Voilà plusieurs semaines que le suspect jouait au chat et à la souris avec les limiers de la CID de Trou-aux-Biches. Mais ces derniers ont fini par le débusquer. Vendredi, lors d'une opération jointe entre les agents de la Field Intelligence Unit et ceux de la CID de Trou-aux-Biches, le malfrat a été retrouvé chez son frère à Pointe-aux-Piments. Il se cachait derrière un rideau lorsque les policiers ont débarqué. Pour se défendre, il s'est armé d'un couteau. Il s'en est pris aux officiers venus l'arrêter. Puis, il a pris la fuite à travers une fenêtre. Il a sauté sur les toits des maisons avoisinantes. Les policiers l'ont poursuivi.
Le suspect s'est finalement retrouvé dans une cour. Il a escaladé un mur. Il s'y est agrippé et s'est blessé. Il a ensuite sauté d’une hauteur de trois mètres. Les policiers ont eu du mal à le maîtriser. Toutefois, il a pu être désarmé. Le malfaiteur, qui a subi des blessures, a été d'abord conduit dans les bureaux de la CID de Trou-aux-Biches. Il a été hospitalisé par la suite. Les trois policiers qui ont subi des lacérations ont également été soignés avant d'être autorisés à regagner leur domicile.
Le jeune homme a reconnu, jusqu’ici, sa participation dans trois cas de vol dans la localité. Il est suspecté d'en avoir commis une vingtaine. Il a été placé en détention. Il sera présenté ce samedi devant la Bail and Remand Court pour son inculpation provisoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !