Live News

À Pointe-aux-Piments : un jeune avoue plusieurs cambriolages

Brian Stephen Romeo a avoué avoir commis sept cambriolages à Pointe-aux-Piments. Il a aussi dit qu’il avait remis les effets volés à un dénommé Patrice St Martin, 26 ans.

Publicité

En l’espace d’un mois, il a commis sept cambriolages à Pointe-aux-Piments. Brian Stephen Romeo, 22 ans, a été épinglé par la police criminelle de Trou-aux-Biches le 13 mai. À trois reprises, il s’était introduit dans la même maison pour voler des matériaux de construction. Le jeune homme est passé aux aveux.

Le suspect habite la route Royale, Pointe-aux-Piments. Il n’est pas allé bien loin pour cibler ses victimes. Le 4 avril, il s’est introduit dans la maison d’une femme de ménage qui réside elle aussi sur la route principale. Le jeune homme a fait main basse sur le cellulaire, la carte bancaire, un trousseau de clés et le portemonnaie de la femme contenant Rs 3 700. La valeur du butin est estimée à Rs 10 500.

Trois vols chez une femme

Huit jours plus tard, il a fait irruption chez un proche pour lui voler des bijoux. Le 21 avril, il a récidivé au domicile d’une femme, à la nuit tombée. Il est d’abord entré dans la maison pour prendre des bijoux. Il est reparti avec un butin de Rs 26 000. Ayant constaté que le maître des lieux effectuait des travaux dans la cour, il a jeté son dévolu sur les matériaux de construction.

Après avoir constaté le vol, la  propriétaire de la maison a porté plainte au poste de police de Trou-aux-Biches. Le jeune homme, qui n’en avait pas encore fini, est revenu sur les lieux le 29 avril. Cette fois, il ne s’est pas introduit dans la maison, mais s’est dirigé là où étaient entreposés des sacs de ciment. Il en a emporté 20 sacs. Les pertes sont estimées à Rs 32 000.

 Le 6 mai, il est revenu. Il est reparti avec une vingtaine de sacs de ciment de 25 kilos et une dizaine d’autres de 50 kilos. Une scie électrique et une machine à souder ont aussi été emportées.

Le 9 mai, Brian Stephen Romeo a encore frappé à Pointe-aux-Piments, chez un planteur. Il est reparti avec des équipements de jardinage. Le tout estimé à Rs 28 000. Il a avoué avoir remis les effets volés à Patrice St Martin, 26 ans. Ce dernier a été interpellé. Il a reconnu avoir acheté des matériaux à Stephen Romeo. Tous deux ont comparu au tribunal de Pamplemousses sous une charge de vol avec effraction et recel. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Une perquisition à leur domicile a permis à la Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches de retrouver une partie du butin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !