Live News

Pointe-aux-Piments : Jimmy Colosso sème la terreur dans un hôtel 5-étoiles 

Souffrant, Jimmy Colosso est sous surveillance policière dans un hôpital.

Jimmy Colosso a semé la terreur dans un hôtel 5-étoiles à Pointe-aux-Piments. Armé d’un sabre, il réclamait une dette de Rs 5 millions à un client et il a agressé un responsable de l’établissement, ainsi qu’un vigile. Il a été arrêté le lendemain. Les enquêteurs essaient de déterminer si la somme qu’il réclame a un lien avec le trafic de drogue. 

Publicité

Dans les faubourgs de Port-Louis, notamment à Roche-Bois, Batterie-Cassée, Karo Kalyptis et Baie-du-Tombeau, il est très craint. Il s’est bâti la réputation d’un chef de gang dans ces régions gangrenées par le trafic de drogue. Son nom c’est Louis Jimmy Marthe, plus communément appelé Jimmy Colosso. 

Voilà qu’il refait parler de lui. Il a terrorisé des employés d’un hôtel cinq-étoiles à Pointe-aux-Piments, aux petites heures du lundi 20 novembre 2023. Il demandait à voir un client qui, selon ses dires, lui devait la somme de Rs 5 millions. 

Jimmy Colosso a fait irruption à la réception de cet établissement du Nord à 2 h 40, alors que le calme plat régnait. Il avait un sabre dissimulé sous son short. Il demandait à voir le résident de l’hôtel en question. 

Un responsable de l’hôtel l’a aussitôt interrogé sur sa présence. Le suspect n’a pas hésité à lui infliger de violents coups de sabre. Il en a aussi donné à un agent de sécurité. Cette agression a semé la panique au sein de cet hôtel. La police a été alertée. 

Jimmy Colosso a été arrêté le lendemain. Souffrant, il est sous surveillance policière dans un hôpital. 

La Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches approfondit ses investigations pour faire la lumière sur les dessous de cette agression. Les enquêteurs s’intéressent aux raisons du déplacement de Jimmy Colosso dans cet hôtel pour réclamer Rs 5 millions à un client. Ils veulent savoir si cette affaire est liée à un trafic de drogue. 

Ce n’est pas la première fois que le suspect a des démêlés avec la justice. En 2012, son nom avait été cité à la suite de l’agression d’un dénommé Franco Edouard, surnommé Pablo Escobar. Ce dernier avait témoigné sur le trafic de drogue dans les faubourgs de la capitale, lors d’une émission réalisée par la chaîne française M6. La victime n’avait finalement pas témoigné au procès contre Jimmy Colosso devant le tribunal. 

En 2015, ce dernier, déjà fiché à la police, avait écopé de neuf ans de prison pour entente délictueuse dans le cadre du démantèlement du réseau Gro Derek. La poursuite avait reproché à Jimmy Colosso et à son complice d’avoir ourdi un complot avec un ancien steward du Mauritius Trochetia pour importer deux kilos d’héroïne de Madagascar.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !