Xplik ou K

À Pointe-aux-Piments : gare au drain

drain

Il y a un drain naturel sur la plage de Pointe-aux-Piments qui achemine l’eau de pluie jusqu’à la mer, évitant ainsi des inondations. Si son utilité n’est plus à prouver, il subsiste néanmoins une zone d’ombre. Une fois la nuit tombée, il devient impossible de repérer le drain. C’est ce qu’affirme Alex (44 ans), qui vit dans la localité.

« Lorsqu’il fait nuit, le canal n’est plus visible. Le hic c’est que beaucoup d’habitants et de touristes fréquentent la plage. Cela représente un danger pour eux », confie-t-il. Il sait de quoi il parle puisqu’il en a lui-même fait la triste expérience récemment. « Je suis moi-même tombé dans ce drain qui fait 1 m 30 de haut et plus de 2 mètres de large. D’où la plainte que j’ai déposée au conseil de district », explique-t-il. Il insiste qu’il est temps de placer une clôture autour de ce drain naturel ou de le recouvrir pour éviter tout accident.  Contacté, Sharvanand Ramkaun, Parliamentary Private Secretary, a dit être au courant de la situation qui prévaut sur cette plage.

« Je suis au courant du problème. Le projet a déjà été alloué. Les travaux doivent démarrer incessamment. Je dirais d’ici un mois », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective