Live News

Pointe-Aux-Piments : deux maisons cambriolées, un suspect arrêté

Une partie des objets volés a été retrouvée chez le suspect

En cette période de fin d’année, même les chaises, les tables de jardin ou les ustensiles de cuisine ne sont pas à l’abri. Un habitant de Pointe-aux-Piments, âgé de 25 ans, a été épinglé par des éléments de la National Crime Intelligence Unit (NCIU) le lundi 23 décembre pour avoir commis deux vols dans la région. Il s’agit de Kevin Nigel Clovis. 

Publicité

Le premier cas a été rapporté au poste de police de Pointe-aux-Piments le mercredi 27 novembre. Une «steward’ d’hôtel», âgée de 56 ans, a déclaré dans sa déposition qu'un vol a été commis chez elle dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre. L'auteur du vol avait fait main basse sur son téléphone cellulaire ainsi que plusieurs ustensiles de cuisine. Le tout d’une valeur de Rs 11, 000. 

Quatre semaines après, soit dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre, c’est la propriété d’un manager d’un restaurant qui a été cambriolée. Une table et des chaises d’une valeur de Rs 10, 000 ont été emportées de son domicile à Pointe-aux-Piments. 

La police a lancé une opération pour traquer l'auteur de ces vols. Vers 6 heures le lundi 23 décembre, des éléments de la NCIU ont débarqué au domicile de Kevin Nigel Clovis, qui habite la région. Une perquisition a eu lieu dans sa maison où certains des objets volés ont été retrouvés.

Arrêté, Kevin Nigel Clovis a ensuite été référé aux éléments de la Criminal Investigation Division (CID). Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué avoir être l'auteur des deux vols.  Il a été placé en détention policière. L’opération de la National Crime Intelligence Unit (NCIU) était menée par le sergent Forod.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !