Live News

À Pointe-aux-Piments : 15 plants de cannabis estimés à Rs 1 M déracinés dans une villa

Les policiers ont été stupéfaits par l’attirail utilisé pour cultiver les plants de cannabis. Naseer Bhugeloo sera présenté devant le tribunal de Mapou ce vendredi.
  • Naseer Bhugeloo, 32 ans, arrêté et placé en détention

Un mois. C’est le temps qu’aura duré la surveillance de Naseer Bhugeloo, qui était dans le collimateur de la police depuis 2019. Cet homme de 32 ans a été arrêté et placé en détention le jeudi 7 septembre 2023 après la découverte de 15 plants de cannabis, estimés à Rs 1 million, dans une villa de location à Pointe-aux-Piments. Il devrait être présenté devant le tribunal de Mapou ce vendredi. Il sera provisoirement inculpé de culture de plants de cannabis et de trafic de drogue.

Publicité

Lors de la perquisition menée par la Special Intelligence Cell de la Special Supporting Unit, dirigée par le chef inspecteur Rajcoomar Seewoo, les policiers ont été stupéfaits par l’attirail et les équipements utilisés pour la culture des plants de cannabis. À l’intérieur de cette villa, ils ont découvert des dispositifs impressionnants, notamment des climatiseurs, une mini-chambre froide et des systèmes d’éclairage spécialisés, soigneusement mis en place pour assurer des conditions optimales de croissance des plantes.

Jeudi, lors de son interrogatoire, Naseer Bhugeloo est passé aux aveux. Il a expliqué que ces équipements servaient à cultiver les plants de cannabis en vue de produire la skunk (une variété de cannabis fortement dosée en tétrahydrocannabinol ; NdlR). Il a précisé qu’il comptait la revendre à des consommateurs.

Naseer Bhugeloo n’est pas inconnu des services de police. En décembre 2019, il avait été épinglé avec Rs 654 175, lors d’une opération à Quatre-Bornes, par les hommes de l’inspecteur Seewoo. Il avait été intercepté en compagnie d’une femme dans la soirée du mercredi 4 décembre 2019. Il avait alors fait l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent. Déjà à l’époque, la police soupçonnait l’argent de provenir d’un trafic de stupéfiants. Interrogés par les enquêteurs, ni Naseer Bhugeloo, ni la femme qui l’accompagnait n’avait pu expliquer la provenance de cette importante somme d’argent.
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !