Ils avaient complètement dévalisé une maison située à l'Avenue des Lauriers, Pointe-aux-Canonniers. Mais moins de 24 heures après que les propriétaires ont signalé le vol à la police, les cambrioleurs ont été mis hors d'état de nuire. Ils sont Amar Kumar Seegobin, un récidiviste qui habite Grande Pointe-aux-Piments, et Nandini Tharahburah qui habite Pointe-aux-Piments.
C'est dans l'après-midi du samedi 16 novembre, que les propriétaires ont constaté que leur maison secondaire avait été cambriolée. Les antivols avaient été forcés et plusieurs objets emportés, dont 100 bouteilles de vin, quatre bouteilles de whisky, trois bouteilles de Gin, 11 bouteilles de Vodka et deux bouteilles de Whisky japonais. Les voleurs ont aussi fait main basse sur trois couvertures de lit, des ustensiles de cuisine, un téléviseur, des denrées alimentaires, de même que des vêtements. La valeur totale du butin, selon la propriétaire de la maison, une Sud-Africaine, est chiffrée à Rs 100 000. Une plainte pour vol avec effraction a été déposée au poste de police de Grand-Baie.
Il a fallu un seul jour aux hommes de l'ASP Nucchedy de la Criminal Investigation Division du Nord pour retracer les malfrats. En effet, dimanche lors d'une descente des limiers de la CID de Grand-Baie conjointement avec ceux de la Northern Crime Intelligence Unit, trois suspects ont été placés en état d'arrestation par l'escouade de l’inspecteur Thakoor et du sergent Forod.
Lors de leur interrogatoire, Amar Kumar Seegobin et Nandini Tharahburah ont avoué être les auteurs de ce larcin. Tous les objets volés ont pu être récupérés par les enquêteurs. Un troisième suspect, qui habite Terre-Rouge a aussi été écroué. Il a reconnu avoir conduit la fourgonnette dans laquelle les objets volés ont été transportés. Deux des trois suspects ont obtenu la liberté provisoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !