Live News

[Podcast] Les Nations Unies mettent en avant Maurice, bagasse et énergies renouvelables

«The Sweet Taste of Green Energy – Mauritius.» Tel est le titre d’un reportage publié sur le site des Nations unies. Dans cet épisode de «Together Far Apart», l'équipe ayant travaillé sur ce dossier explique comment la bagasse change la donne dans notre île qui est en quête de nouvelles sources d'énergie verte. 

Cette émission d’une vingtaine de minutes met en exergue cette transition avec des interventions des partenaires du paysage économique.

Publicité

Lorsqu’il s’agit d’investir dans les énergies renouvelables, l’heure est aux décisions fortes, drastiques et rapides, de même que la volonté politique. Maurice a pris les devants. Le petit état insulaire que nous représentons, vulnérable au changement climatique, a déjà dévoilé sa stratégie pour que la part de ces énergies passe à 60 % d’ici 2030. La bagasse, résiduel de la canne à sucre, joue un rôle important dans cette transition.

Les budgets 2021-2022 et 2022-2023 contiennent toute une kyrielle de mesures pour que cet objectif soit une réalité. 

Dans le cadre de la réalisation de son reportage, le journaliste remercie Radio Plus qui fait partie du Défi Media Group. 

Retrouvez sur notre lecteur audio, le reportage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !