Xavier-Luc Duval a brandi le rapport de l’audit interne du ministère de la Santé, daté du 11 juillet 2023, pour démontrer, selon lui, que les conditions d’hygiène à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo et à l’hôpital Brown-Séquard sont déplorables.
Publicité
C’était lors de sa Private Notice Question à l’Assemblée nationale, ce mardi 7 novembre. Laquelle était axée sur « les services hospitaliers et l'insalubrité ».
Dans sa PNQ adressée au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, Xavier-Luc Duval a exprimé son inquiétude quant à l'hygiène et à la propreté dans les hôpitaux publics, qui ont suscité un tollé général. Il a demandé si le ministre de tutelle accepterait de mettre en place un ‘Select Committee’ pour établir un rapport sur l'état actuel de la situation et de formuler des recommandations pour y remédier.
En réponse à cette question, Kailesh Jagutpal a précisé que cette décision relevait de la prérogative du Speaker de l’Assemblée nationale.
Nous vous invitons à écouter notre enregistrement audio pour de plus amples détails.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !