Live News

PNQ : une première pour Boolell et Jagutpal ; suivez notre live

Une première pour le leader de l'opposition, Arvin Boolell, et le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. C'est pour la première fois qu'ils sont au centre d'une Private Notice Question (PNQ). 

Publicité

Fraîchement nommé leader de l'opposition à l'issue des législatives du 7 novembre, Arvin Boolell a choisi bien évidemment un sujet d'actualité pour adresser sa première PNQ à l'occasion de la grande rentrée parlementaire ce lundi 3 février. 

La PNQ sera axée sur le coronavirus. Le leader de l'opposition demandera au ministre de la Santé les mesures de surveillance et de sécurité qui ont été mises en place à Maurice dans le sillage de la propagation du coronavirus en Chine.  

A dimanche, l'épidémie avait fait 361 morts en Chine, où la métropole de Wenzhou a rejoint la liste des villes confinées.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les Philippines ont signalé dimanche la mort à Manille d'un Chinois de 44 ans, originaire de la ville de Wuhan où l'épidémie de pneumonie virale a démarré en décembre. «Il s'agit du premier décès signalé en dehors de la Chine», a déclaré le représentant de l'OMS aux Philippines, Rabindra Abeyasinghe. 

Suivez en direct la PNQ.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !