Live News

PNQ : Une lettre adressée à l’ambassade de France pour solliciter l’aide de la Réunion en urgence pour la fourniture de bouteilles d’oxygène met le feu aux poudres

Le leader de l’opposition a déposé une lettre adressée à l’ambassadrice de France, datée du jeudi 18 novembre, de la part du ministère de la Santé, sollicitant l’aide de La Réunion en urgence pour la fourniture de bouteilles d’oxygène. C’était à l’Assemblée nationale ce vendredi 19 novembre.

Publicité

Selon Xavier-Luc Duval, cela démontre que le pays n’est pas préparé pour affronter la Covid-19. Cette lettre a fait monter le ton des deux côtés de la chambre lors de la séance de la Private Notice Question (PNQ) de ce vendredi après-midi.

Kailesh Jagutpal n’a pas tardé à répliquer, « cela fait partie du plan de préparation » a-t-il lancé. Autre révélation lors de cette séance, la demande de Maurice auprès de la France pour dispenser une formation théorique au personnel médical, de lundi à samedi.

« Apre lamor la tizan », selon Xavier Luc Duval. Kailesh Jagutpal récuse ses allégations et a appelé l’opposition à ne pas faire de la politique sur ce sujet. 

Voici la lettre déposée par Xavier-Luc Duval au Parlement :

Lettre

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !