La Private Notice Question du leader de l’opposition portait sur le projet Metro Express ce mardi 24 octobre. Dans sa réponse, le ministre des Infrastructures Publiques a indiqué que 39 «bus routes» se trouvant sur le tracé du projet et un millier d’emplois seront affectés.
Publicité
Nando Bodha a concédé que les revenus des compagnies d’autobus opérant sur le tracé du Metro Express accuseront une baisse et seule la moitié des opérateurs sur ce tracé continuera à opérer. Selon le ministre, 344 autobus opèrent sur le tracé du Metro Express et d’après l’Engineering Strategy établie par les autorités, 172 autobus seront redéployés vers d’autres lignes.
Le ministre du Transport a précisé que 34 nouvelles routes et 31 «feeder routes» seront créées et des «feeder buses» seront disponibles pour les passagers toutes les cinq minutes. Il a également évoqué l’introduction d’un Early Retirement Scheme mais il dit laisser les choses dans les mains des syndicats du secteur et des employés.
Nando Bodha a également déposé une copie mise à jour du rapport de la firme PricewaterhouseCoopers sur l’industrie du Transport.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !