Live News

PNQ sur le drame de Barkly : séance agitée, le Speaker sort de ses gonds

Le ton est monté d'un cran dans l’hémicycle ce lundi matin 24 février lors de la Private Notice Question (PNQ). Une PNQ axée sur la collision mortelle entre un tram et un motocycliste dans la soirée à Barkly dimanche.

La tension était palpable à la suite d'une question du leader de l’opposition, Arvin Boolell, sur le projet d'aménager une «elevation structure». Laquelle, selon lui, était prévue de Vandermeesch à Barkly au temps où le Patri Travailliste était au pouvoir. 

S'en sont suivis de vifs échanges entre le député travailliste, Patrick Assirvaden, et le ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram. Les remarques fusent de toutes parts. On peut entendre «boufon» ou encore «batiara ».

«Let the minister reply!» lance le Speaker. Peine perdue.  Sooroojdev Phokeer hurle : «You were shouting. Be quiet!»

«Honorable Hurreeram was also shouting, don’t you see him?» se demande le député rouge, Shakeel Mohamed. 

 «My ruling is not to be questioned. Withdraw your word», réplique  Sooroojdev Phokeer dans un brouhaha. 
«Que je puisse me mettre debout !», rétorque Patrick Assirvaden.

«Withdraw unconditionally», tonne le Speaker.  

Le Premier ministre intervient à son tour. Pravind Jugnauth se met debout pour un «point of order» suite à un commentaire à son sujet venant de l’autre côté de la chambre.

«Withdraw your words!» martèle alors le Speaker.

Patrick Assirvaden tente une parade: «Mais qu’est-ce-que j’ai dit ? Je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit dans cette chambre ?». 

Les remarques entre les députés des deux côtés de la chambre se poursuivent de plus belle. Shakeel Mohamed soulève, à son tour, un «point of order» après un commentaire venant du côté de la majorité.

«Comments about my father! You don’t see anything? You do not hear when he makes comments?» proteste le depute rouge. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP