Live News

PNQ sur le cyclone Chido à Agalega : un comité de coordination institué sous le PMO pour superviser les réparations sur l’île

Un comité de coordination a été institué sous l’égide du Bureau du Premier ministre (PMO) afin de garantir la mise en œuvre des décisions prises pour la reconstruction d’Agalega après le passage du cyclone Chido. C'est ce qu'a annoncé Navin Ramgoolam en réponse à la première Private Notice Question (PNQ) posée par le nouveau leader de l'Opposition, Joe Lesjongard, à l'Assemblée nationale, ce mardi 17 décembre. Le Premier ministre (PM) a tenu à répondre à cette PNQ, qui portait sur le cyclone dévastateur ayant frappé Agalega à la fin de la semaine dernière, et qui était initialement adressée au ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit.

Publicité

Dans sa réponse, Navin Ramgoolam a expliqué que plus de 95 % des infrastructures, y compris des habitations, ont été détruites par le cyclone Chido. Il a ajouté que les autorités indiennes ont été sollicitées pour venir en aide aux sinistrés. Le Chef du gouvernement a également précisé qu'il n'y avait pas lieu de décréter un état de catastrophe, l'évaluation des dégâts étant toujours en cours.

Autre info : 19 habitants d'Agalega ont été transportés à Maurice pour recevoir des soins. Par ailleurs, aucune victime n'est à déplorer, a précisé le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !