6609. C’est le nombre de délits criminels recensés depuis janvier 2023 jusqu'à ce jour. On compte également 28 cas de noyades durant la même période. Chiffres fournis par le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, en réponse à la Private Notice Question (PNQ) de Shakeel Mohamed, récemment désigné leader de l'opposition, portant sur la question du maintien de l'ordre et de la sécurité à Maurice.
Publicité
Shakeel Mohamed a voulu obtenir du PM des précisions sur le nombre de crimes et délits, y compris les noyades, survenus depuis le 1ᵉʳ janvier 2023. Il a également interrogé Pravind Jugnauth sur d'éventuelles discussions avec le Commissaire de police visant à renforcer l'efficacité de la police et la sécurité nationale. Par la suite, le chef du gouvernement a rappelé l'éventail de mesures prises pour garantir la sécurité dans le pays.
Pour sa part, le leader de l'opposition, Shakeel Mohamed, réclame la création d'une institution chargée d'évaluer le travail de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !