Live News

PNQ : les terrains de l’État au Réduit Triangle ne seront pas restitués au Mauritius Tamil Cultural Centre et à l’Imca, affirme Obeegadoo

Les terrains de l’État au Réduit Triangle ne seront pas restitués au Mauritius Tamil Cultural Centre et à l’Indo Mauritian Catholic Association (Imca). C’est ce qu’affirmé Steven Obeegadoo au Parlement, ce mardi 2 avril. Le Premier ministre adjoint et ministre du Logement et des Terres répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, ce matin. 

Publicité

Xavier-Luc voulait savoir si la restitution de ces parcelles de terrain se fera aux deux organisations, et si non, quelle en est la raison. Il voulait également savoir si les terres ont été attribuées à d'autres promoteurs et si une compensation sera versée aux organisations susmentionnées compte tenu du préjudice causé.

Répondant à la PNQ, Steven Obeegadoo a affirmé qu’aucune compensation ne sera versée à ces organisations, car, selon lui, aucun préjudice n’a été causé. Le numéro 2 du gouvernement a aussi annoncé que le gouvernement financera la construction des centres culturels pour la Hindi Speaking Union, l’Urdu Speaking Union et le Mauritius Tamil Cultural Centre. 

Pour Xavier-Luc Duval, c’est à la veille des élections que le gouvernement trouve des moyens pour financer les centres culturels. Nous vous invitons à consulter notre lecteur audio pour un compte-rendu détaillé de cette séance parlementaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !