Rs 3,9 millions, voire plus, au lieu de Rs 3,2 millions. C’est ce que coûtera la construction du complexe sportif de Côte-d’Or, a indiqué au Parlement ce vendredi 22 juin le ministre de la Jeunesse et des Sports. Stephan Toussaint répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval.
Publicité
Stephan Toussaint a révélé qu’il a un plan B au cas où les infrastructures ne seraient pas prêtes pour les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice l’année prochaine : les compétitions de natation se dérouleraient au complexe sportif de Médine, les matchs de football au stade George V et au stade Auguste Vollaire, alors que la compétition de volley-ball se tiendraient au gymnase Pandit Sahadeo.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a aussi annoncé que le coût des travaux de rénovation des 17 sites sportifs a été revu à la hausse. Il passera de Rs 340 millions à Rs 470 millions et les travaux dureront entre six et neuf mois.
Comment a-t-on pu commencer les travaux avant même de faire une étude géotechnique au préalable, a demandé le leader de l’opposition, qui a souligné que Côte-d’Or se trouve à côté de la route Terre-Rouge/Verdun.
Stephan Toussaint a expliqué qu’il fallait lancer les appels d’offres car il n’y avait pas beaucoup de temps pour la préparation des Jeux. Initialement, ce sont les Comores qui devaient organiser les prochains Jeux des îles mais l’archipel s’est désisté.
Le comité d’organisation affirme qu’il n’a rien reçu pour le moment de la part de sponsors, même si une promesse de don de Rs 43 millions a été faite. Le comité s’attendait cependant à recevoir Rs 100 millions des sponsors.
Compte-rendu de Ruth Rajaysur
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !