Live News

PNQ : la nomination de Koonbeehary au board de la Vacoas Multipurpose Cooperative Society décriée

Contact:

La nomination de Rajiv Koonbeeharry sur le board de la Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society est contestée par le leader de l’opposition. Xavier-Luc Duval avance que le principal concerné serait un agent politique du ministre des Coopératives, Sunil Bholah.

Publicité

C'est ce qui ressort de la Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 24 avril, axée sur allégations d'ingérences politiques au sein de cette coopérative.

Le ministre Sunil Bholah, qui répondait à la PNQ, a volé à la rescousse de Rajiv Koonbeeharry en affirmant que ce dernier est avant tout un conseiller en matière de coopérative et qu’à aucun moment il a influencé le conseil d’administration de la Vacoas Popular Multipurpose Coorperative Society.

Le leader de l’opposition voulait également savoir si le ministre Bholah a influencé la décision du board  pour rompre le contrat avec SB Proconsultant. 

Le ministre des coopératives a répliqué que SB Proconsult ne cessait de réclamer une augmentation de ses frais. «C’est le conseil d’administration qui a pris cette décision», a-t-il soutenu. 

Autre point soulevé par Xavier-Luc Duval : la Compagnie Claridges qui voulait acheter à crédit un terrain des 37 arpents à Flic-en-Flac, appartenant à la société.

Le ministre Bholah a répondu qu'il revient au conseil d’administration et aux conseillers légaux d’étudier cette offre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !