Publicité

PNQ : Joe Lesjongard interrogera le Premier ministre sur les armes à feu et les enquêtes en cours

Par Shaïmaa Kurmally
Publié le: 28 July 2026 à 09:54
Image
Joe et navin

La Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 28 juillet sera adressée au Premier ministre et ministre de la Défense, de l'Intérieur, des Communications extérieures, des Finances ainsi que de Rodrigues et des Îles éparses, Navin Ramgoolam.

Le leader de l'opposition, Joe Lesjongard, l'interrogera sur l'état de l'enquête policière concernant le décès de J. K. Y. T., qui serait lié à l'usage d'une arme à feu.

Il demandera notamment le nombre de cas impliquant des armes illégales signalés depuis janvier 2025, en précisant, pour chacun d'eux, le type d'arme concerné ainsi que les quantités saisies.

Le leader de l'opposition souhaite également obtenir des précisions sur le nombre d'armes à feu détenues légalement dans le pays à ce jour, les quantités de munitions vendues depuis janvier 2025, ainsi que le nombre de licences d'armes actuellement actives, suspendues ou révoquées.

La PNQ est à suivre en direct à partir de 11 h 30 sur Radio Plus et defimedia.info.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
Translate to creole
Désactivé
À LA UNE