Live News

PNQ : Film Rebate Scheme, Rs 364,7 millions remboursées de 2015 à 2018

Rs 364,7 millions ont été remboursées sous le programme gouvernemental de contribution du «Film Rebate Scheme» pour la période allant de 2015 à 2018. 
C’est le montant rendu public par le Premier ministre au parlement, ce mardi 14 mai, lors de la séance de la Private Notice Question (PNQ). 
La PNQ était axée sur le Film Rebate Scheme et Xavier-Luc Duval a notamment voulu savoir le montant total remboursé aux compagnies ayant réalisé des productions cinématographiques ou télévisuelles à Maurice.

«Rs 800 000 millions ont été dépensées sous le programme de contribution du Film Rebate Scheme», a affirmé le leader de l’opposition (intertitre)
Le montant total dévoilé par Pravind Jugnauth a été contesté par le leader de l’opposition qui a souligné que, selon ses informations, «pour l’année 2017, Rs 289 millions ont été remboursées et que pour 2018, ce chiffre s’élevait à Rs 484 millions».

Xavier-Luc Duval a aussi affirmé que pour la période 2017-2018, Rs 800 000 millions ont été dépensées sous le programme de contribution du «Film Rebate Scheme».
Le leader de l’opposition a également voulu connaître «pourquoi le seuil de remboursement des frais du Film Rebate Scheme est passé de 30% à 40%». «La compétition est féroce» lui a répondu Pravind Jugnauth qui a fait ressortir le fait que «de nombreux pays offrent des avantages aux producteurs de films».

Pour rappel, le «Film Rebate Scheme» en vigueur depuis mars 2013 couvre partiellement certains frais comme ceux du déplacement et de l’hébergement dans le pays, de la location d’équipements de tournage, des services professionnels intégrant l’assurance, la comptabilité et ceux d’ordre juridique ainsi que les frais des services de post-production, de la main-d’oeuvre, du transport et de l’alimentation notamment.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !