Live News

PNQ : exaspéré par la réponse de Jagutpal, Duval retire sa question en pleine séance

« Le ministre de la Santé a tourné en dérision une affaire très importante », déplore le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. 

Publicité

Séance inédite à l’Assemblée nationale ce mardi, 13 juillet. Exaspéré par la réponse du ministre de la Santé, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a retiré sa Private Notice Question, en plein débat, seulement 15 minutes après le début de la séance. 

Le leader de l’opposition justifie cette démarche par le fait que  Kailesh Jagutpal ne répondait pas à la question qui lui était adressée. 

Dans sa réponse, le ministre de la Santé a refait l’historique de la Covid-19 à Maurice en 2020 et des difficultés rencontrées pour se procurer les fournitures et équipements médicaux. 

Or, la Private Notice Question était axée sur la hausse du prix des médicaments en pharmacie.

Xavier-Luc Duval voulait connaître les mesures que le ministre a prises pour atténuer la hausse des coûts des médicaments en vente dans les pharmacies tout en maintenant les normes de qualité, suite au rapport du directeur de l’Audit publié en février 2021 et de l’étude de marché de la Competition commission, publiée en septembre 2020.

Après deux points de droits soulevés, Xavier-Luc Duval a finalement retiré sa PNQ.

« I withdraw the question… », a-t-il lancé.

Le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, a répondu : « I have no control either…».
Xavier-Luc Duval animera une conférence de presse à ce sujet à 14 heures cet après-midi.

Soulignons cette boutade lancée en direction du leader du PMSD de la part du ministre de la Santé. 

Au début de sa réponse à la PNQ, Kailesh Jagutpal, a souligné qu’il donnera tous les détails nécessaires et qu’il ne tiendra pas une conférence de presse après la PNQ.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !