Aucune date n’a encore été fixée pour la publication du rapport du Pay Research Bureau (PRB) ni pour sa mise en application, bien que sa préparation soit à un stade avancé. C’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre Navin Ramgoolam en réponse à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Joe Lesjongard, à l’Assemblée nationale ce mardi 2 décembre.
Le Premier ministre a évoqué une situation économique difficile et précisé que les implications financières du rapport ne sont pas encore connues. Il a ajouté que le gouvernement ne peut, à ce stade, garantir ni un effet rétroactif ni un calendrier de paiement.
Selon lui, plus de 675 réunions et 1 700 interviews ont été menées avec les institutions concernées, mais aucune date n’a été fixée pour la publication.
Une réponse qui pousse le leader de l’opposition à dénoncer un engagement électoral non tenu. Navin Ramgoolam a rappelé que sa priorité demeure le redressement de l’économie, alors que Maurice reste sous la surveillance d’organisations internationales telles que Moody’s.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

