Live News

PNQ : 718 requêtes pour le rapatriement à Rodrigues

« Rodrigues est restée Covid-19 free. Le gouvernement et l’Assemblée Régionale de Rodrigues font  tout pour protéger l’île de la pandémie de Covid-19. Ainsi, pour protéger Rodrigues des infections importées, des mesures draconiennes mais indispensables ont été prises pour s’assurer que les passagers se rendant à Rodrigues, y compris les Rodriguais eux-mêmes, n’introduisent pas le virus sur l’île. Sur recommandation du National Covid-19 High Level Committee et en consultation avec le chef commissaire de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, le gouvernement a décidé qu’aucun passager ne sera autorisé à voyager de Maurice à Rodrigues à partir du dimanche 7 mars 2021. Le dernier vol régulier de passagers à destination de Rodrigues a décollé le samedi 6 mars 2021 à 14h45 ». C’est ce qu’a souligné le Premier ministre qui répondait à la Private Notice Question du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval.

Publicité

Pravind Jugnauth a souligné qu’en ce moment  les autorités ont reçu 718 requêtes pour le rapatriement à Rodrigues. 

Ce chiffre comprend aussi des officiers de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, des officiers, des patients ainsi que leurs proches, des athlètes et d’autres Rodriguais en visite privée à Maurice. Il a expliqué qu'afin que le rapatriement puisse se faire, ces personnes doivent rester en quarantaine pendant 14 jours à Maurice et 7 autres jours à Rodrigues. « Un groupe de passagers sera rapatrié à Rodrigues le dimanche 4 juillet », a-t-il dit.

Le leader de l’opposition a voulu savoir pourquoi seulement 13 % de la population de Rodrigues ont eu leur premier vaccin. Pravind Jugnauth a affirmé que 16 140 doses ont été envoyées à Rodrigues et 13.8 % de la population ont déjà reçu leur 2e dose de vaccin. « Une autre cargaison de vaccin sera envoyée à Rodrigues afin d’accélérer la campagne de vaccination. De plus, le leader de l’opposition doit savoir que c’est difficile de se procurer des vaccins sur le marché. It’s not like we go on the self of a shop and we buy the vaccine », a-t-il fait comprendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !