Live News

PNQ : 2 224 expatriés portés manquants à ce jour

Un nombre assez conséquent. 2 224, pour être précis. C'est la quantité de travailleurs étrangers portés manquants de 2019 à ce jour. Information donnée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui répondait aux questions du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale ce matin, mardi 15 juin, lors de la Private Notice Question.

Du chiffre précité, on dénombre 2 126 hommes et 98 femmes. 

Lors de sa réponse, le Premier ministre a précisé que les travailleurs expatriés qui ne détiennent pas de permis de travail et sont en situation irrégulière, n’ont pas le droit de prendre un emploi rémunéré. S’ils enfreignent la loi, ils sont passibles d’une amende allant entre Rs 25 000 et Rs 50 000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 2 ans.

Dans ce contexte, les employeurs ou individus risquent des peines analogues. 

Selon Pravind Jugnauth, les employeurs doivent notifier le Passport and Immigration Office si leurs employés sont absents pendant plus de 5 jours consécutifs de leur dortoir ou lieux de travail.

Le Premier ministre a également indiqué qu’un High Level Committee, co-présidé par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, et l’Attorney General, Maneesh Gobin, a été institué pour analyser la situation et proposer des solutions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !