Live News

PMU Moris lancé au Maritim

PMU Moris a été lancé en grande pompe aux ruines de Balaclava, à l'hôtel Maritim, ce vendredi 17 novembre. L'événement s'est déroulé en présence notamment de la directrice de la Gambling Regulatory Authority Divya Ringadoo et de Mukesh Balgobin, le président du Mauritius Turf Club (MTC).

Publicité

Jean-Michel Lee Shim, un proche du Premier ministre Pravind Jugnauth, était présent, de même que Ah-Fat Law Hin Choy, ex-trésorier du Parti travailliste. C'est d'ailleurs l'épouse de celui-ci, Sweetie Ramlagun, qui a pris la parole au nom de la société Integrity Sports Ltd. 

Le ministre de l'Intégration sociale Alain Wong était également de la fête, de même que des cadres du MTC, à l'instar de Donald Payen, et des bookmakers comme Alain Salva et Bijaye Coomar Geerdharry. Étaient aussi présents Joy Beeharry et Anil Kumar Ujodha, ex-directeur général de la commission anticorruption (Icac).

Selon Wikipedia, «le PMU (Pari mutuel urbain) est une entreprise française de paris hippiques dont les activités sont la conception, la promotion, la commercialisation et le traitement des paris sur les courses de chevaux».

Yves Vatelot, président directeur général de PMU Partenaires, estime que «le PMU supprimera le jeu illégal». «Nous allons présenter les courses mauriciennes dans les pays de la région», a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre Alain Wong s'est félicité que Maurice soit le 50e pays accueillant le PMU.

«L'arrivée du PMU entraîne un savoir-faire Made in France», a déclaré le ministre de l'Intégration sociale, rappelant que le Champ-de-Mars est le deuxième plus vieil hippodrome de l'hémisphère Sud.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !