Revoir le parti certainement, mais des têtes ne sont plus les bienvenues. C’est ce qui se dit dans les rangs du Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD). Depuis un mois, le parti entame un exercice de restructuration à travers ses comités régionaux.
Publicité
Une équipe doit sillonner les 20 circonscriptions pour rencontrer les adhérents et dresser un constat de la situation. Selon un membre de la direction, l’accent sera mis sur les circonscriptions où le PMSD n’a pas de députés. Les responsables de cette étude soumettront un rapport pour un exercice de restructuration.
D’ailleurs, l’ancien député Thierry Henry s’est porté volontaire pour descendre dans les circonscriptions. Toutefois, cela est mal vu par des anciens adhérents du PMSD et certains membres du bureau politique.
Thierry Henry répond de cinq chefs d’accusation devant la justice à la suite d’un accident survenu en avril 2016, à Bois-Marchand, et qui a coûté la vie à Stephano André, âgé de 24 ans. Des membres du parti soulignent que sa présence est mal perçue surtout en période de restructuration.
Un membre de la direction a affirmé que Thierry Henry n’a aucune responsabilité et qu’il ne fait qu’effectuer un constat. Contacté, l’ancien député nous a confirmé qu’il y a bien un exercice du genre en cours, mais il ne s’est pas prononcé sur la nature de sa participation ni sur la polémique qui entoure sa présence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !