Les élus municipaux du PMSD restent dans l'équipe dirigeante. C'est ce qui a été décidé lors d’une réunion entre l'état-major des Bleus et les élus municipaux de ce parti ce jeudi 5 janvier.
Publicité
Il a été question de la posture que doit adopter le PMSD dans les mairies après son départ du gouvernement le 19 décembre 2016 sur fond de désaccord sur le Prosecution Commission Bill.
Le président du PMSD, Robert Pallamy, dans une déclaration aux journalistes à l’issue de cette réunion, explique qu’il a été décidé que les élus municipaux du PMSD restent en poste, car «le PMSD a été élu démocratiquement».
Robert Pallamy ajoute que «le PMSD a été le moteur de la victoire de l'alliance Lepep lors des élections municipales» de 2015.
La maire de Curepipe Nathalie Gopee, aussi membre du PMSD, reste ainsi en poste. Idem pour Chris Loic Dick, adjoint au lord-maire à Port Louis, et Arline Koenig, adjoint au maire de Quatre-Bornes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !