Au Parti mauricien social-démocrate (PMSD), on estime que c’est une polémique qui aurait pu être évitée. Mais qu’à cela ne tienne, chez les bleus, on ne tiendra pas rigueur au député Salim Abbas Mamode. Samedi, celui-ci a laissé éclater sa colère contre ceux qui s’en prennent à sa religion. Il était alors à la Place d’Armes, Port-Louis, non loin de ceux qui manifestaient contre la communauté LGBT qui s’était rassemblée au Caudan Waterfront.
Publicité
Salim Abbas Mamode s’est expliqué lors d’une rencontre avec le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, dans la matinée du lundi 4 juin. « Nous sommes dans le mois sacré de ramadan et je me suis senti blessé en tant que musulman par des attaques blasphématoires sur les réseaux sociaux. Bien sûr qu’en tant que député je veille aux intérêts de tout le monde et j’œuvre pour le bien de la nation, mais il ne faut pas attaquer la religion d’un autre », a-t-il déclaré au Défi Quotidien.
Concernant sa présence à la Place d’Armes, le député dit qu’il ne faisait que passer pour se rendre à la poste après la conférence de presse du PMSD. Il maintient qu’il n’a pas participé à la manifestation anti-LGBT.
Après la rencontre avec le député, Xavier-Luc Duval a réagi sur sa page Facebook : « Il m’a expliqué qu’à aucun moment il n’a pris part à cette manifestation.
C’est suite à une question d’un journaliste concernant des propos blasphématoires qui circulent qu’il a réagi. » Certes, une vidéo circule où on peut voir le député à la Place d’Armes mais, selon le leader de l’opposition, elle « donne une fausse impression. Salim, comme tout le monde au PMSD, respecte toutes les communautés ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !