Live News

PMQT : Pravind Jugnauth «pas disposé à sacrifier Air Mauritius pour le secteur touristique»

«Il faut protéger Air Mauritius et ne pas mettre en péril l’accord à long terme de MK avec Emirates.» C'est en ces termes que le Premier ministre Pravind Jugnauth a justifié le refus des autorités d’ouvrir l’espace aérien mauricien aux compagnies Qatar Airways et Etihad. Et cela en réponse à une question du député du MMM, Reza Uteem, lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) au Parlement, ce mardi 16 juillet.

Ainsi, le Premier ministre «n’est pas disposé à sacrifier Air Mauritius pour le secteur touristique» alors que le député du Parti travailliste (PTr), Shakeel Mohamed, l'a également interrogé sur l’accès aérien. Le chef de file du PTr voulait avoir plus de détails sur la demande formulée par la compagnie aérienne Etihad pour assurer la desserte de la destination île Maurice.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également fait état des difficultés que rencontre l’Economic Developement Board pour recruter un directeur et responsable de la stratégie de l’organisme.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor